Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zakia lahlou
14 février 2008

AIMER ET FAIRE L'AMOUR.

AIMER ET FAIRE L'AMOUR.

l'heure est venue de se demander si l'amour est bon pour la santé. De nombreuses études en montrent les vertus, et des scientifiques ont même compilé plus de 200 raisons de faire l'amour.

Les principales raisons invoquées sont l'attirance envers une personne, et la sensation de plaisir ressentie. Viennent ensuite le fait de montrer à une personne qu'on l'aime, et de lui faire preuve d'affection. Des raisons plus "physiques", comme le fait de lutter contre le stress ont également été citées.
L'amour, un antidépresseur naturel
Faire l'amour serait un des meilleurs remèdes anti-stress. Cette action apaisante a des raisons physiologiques, notamment liées à la libération d'hormones et à la stimulation de certains nerfs très précis.
Mais les plus romantiques seront heureux d'apprendre que le sentiment amoureux est lui aussi très apaisant. le simple fait de toucher l'être aimé serait relaxant. L'étude, lorsqu'une personne se sent aimée, celle-ci résiste beaucoup mieux au stress. Des observations qui expliquent également le fait que le manque d'amour et la solitude puissent entraîner de graves troubles dépressifs.
Le sexe est bon pour la ligne
Faire l'amour est un effort physique. A ce titre, l'activité sexuelle permet de brûler des calories, le nombre de calories perdues dépendant de l'intensité des ébats sexuels. Le sexe est aussi un bon moyen de se muscler, au niveau des abdominaux, des fesses, mais aussi des cuisses.
L'amour active la circulation sanguine
Plusieurs études scientifiques ont démontré que les risques de problèmes cardiaques diminuent lorsque la fréquence des rapports sexuels augmente. En effet, faire l'amour active la circulation sanguine, et fait travailler le muscle cardiaque en augmentant les pulsations du coeur.
Une action "anti cancer"
Chez l'homme, avoir des rapports sexuels fréquents (cinq fois par semaine) permettrait également de diminuer le risque de développer un cancer de la prostate. Cela serait dû au fait que l'éjaculation entraîne une libération de substances carcinogènes, qui endommagent les tissus.
Les femmes, quant à elles, ne sont pas en reste, car les préliminaires auraient un effet protecteur contre le cancer du sein. D'après différents travaux scientifiques, les caresses au niveau des tétons auraient pour effet la libération d'une hormone appelée ocytocine, qui protège contre ce cancer.

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
oui, faire l'amour est bon pour lasanté :) <br /> il s'agit pas d'arreter de fumer ni de prendre des vitamines ou des médicaments : simplement, il suffit d'avoir régulièrement des orgasmes ;)
D
l'amour a toujours etait en premier un plaisir partager mais tu as raison aussi de dire que c bon pour la sante alors pourquoi s'en priver!!!!!!
Y
Salut,<br /> tu as bien raison.si tu veux faire un tour sur mon blog.merci bises<br /> Yann
E
Bonjour,<br /> <br /> De nombreuses femmes et nombreux hommes sur www.eurodate.canalblog.com<br /> <br /> A bientôt
L
Mosaique pub : le bon coin pour publier vos petites annonces gratuites; auto moto, immobilières, rencontres, animaux,..
Zakia lahlou
  • moi ZAKIA L. je ss une femme kom ttes les femmes Bonjour: jeune femme marocaine, libérée, ouverte et souhaitant découvrir autres horizons dans la vie, vivre d'autres expériences avec des personnes partageant la même vision de la vie, libérée et …
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité